Lac de Sainte-Croix
C'est toujours un grand moment de découvrir le lac de Sainte-Croix, vaste et bleu, au cœur d'un décor qui sent bon la Provence et les vacances ! Quel que soit le côté par lequel vous arrivez au lac, l'émotion est au rendez-vous... Et immédiatement après, vient l'envie de profiter de ces eaux pures et rafraîchissantes !
Les plages
![]() |
Pour vous baigner, vous pouvez vous rendre aux plages des trois villages qui bordent le lac : Sainte-Croix-du-Verdon, Bauduen ou Les Salles sur Verdon. Aménagées, surveillées, elles permettent des après-midi famille dans de bonnes conditions. Celles de Sainte-Croix et des Salles sont en contrebas du village, avec de grands parkings qui rendent l'accès aisé. A Bauduen, vous avez également un parking, mais la plage principale étant à quelques mètres du centre du village, les places sont parfois difficiles à trouver. Cependant, si vous vous dirigez vers l'extrémité de la rue qui longe le lac, vous trouverez après le club nautique un accès qui suit les berges et vous conduit vers de petites plages plus discrètes.
Un autre endroit qui attire beaucoup les touristes, c'est le Pont du Galetas, à l'extrémité nord du lac, là où débouchent les gorges . Vous y trouverez en effet de grands parkings et des plages, mais aussi de grands espaces sous les arbres où il fait bon pique-niquer. A cela s'ajoute bien entendu la possibilité d'une balade en canoë ou en pédalo dans les gorges toutes proches.
Autres accès
![]() |
Enfin, sachez que sur le pourtour du lac il est possible en de nombreux endroits d'accéder aux berges. Repérez pour cela les chemins, en général signalés par quelques voitures stationnées non loin… Après une marche sur des sentiers qui peuvent être abrupts, vous découvrirez des coins discrets, mais où la baignade se fera à vos risques et périls.
Soyez également attentifs à ne pas laisser de déchets… Et ne faîtes pas de feu !! Au lac de Sainte-Croix, vous êtes en Provence et le soleil et le mistral peuvent parfois se conjuguer pour créer des situations à risques… Les Canadairs qui ravitaillent parfois dans le lac sauront vous le rappeler.
![]() |